COMITÉ DE PRÉSÉLECTION DU CORICAN POUR L’AMI 3
NAVIRES DU FUTUR (édition 2015)

L’Etat a lancé le troisième Appel à Manifestations d’Intérêts portant sur le « Navire du futur ». Il s’appuie largement sur les thèmes des feuilles de route technologiques du CORICAN. L’appel a été ouvert le 19 mai 2015 et sera clôturé le 1er octobre 2016. Les projets peuvent être soumis pendant toute la période d’ouverture de l’appel à projets.
Le CORICAN a un rôle de présélection des dossiers confié par le Commissariat Général aux Investissements et l’ADEME. Il porte un avis motivé auprès de l’ADEME et le CGI sur le caractère stratégique des innovations proposées et offre une fonction de conseil auprès des porteurs de projet.
Modalités pour les candidats à l’AMI3.
Les personnes souhaitant présenter un dossier au comité de présélection sont invitées à remplir cette fiche projet (*) et se faire connaître auprès du secrétariat du Corican : secretariatcorican@developpement-durable.gouv.fr. Ils seront auditionnés par le comité de présélection du CORICAN composé de représentants de la filière navale (GICAN, industriels), des pôles de compétitivité mer et EMC et de l’Etat (MEDDE, MENESR, MEIN). L’avis rendu porte essentiellement sur le caractère innovant du projet, préoccupation majeure du CORICAN en charge de la R&D navale. Le comité de présélection du CORICAN des projets déposés à le troisième Appel à Manifestations d’Intérêts (AMI) “navires du futur” se réunit sur demandes en fonction des dossiers soumis.

L’Appel à Manifestations d’Intérêts 2015 :ici
En savoir plus : ici
Autres financements collaboratifs : ici