Informations légales

Vous êtes en train de visiter le site Internet du CORICAN (ci-après www.corican.fr). Les mentions légales qui suivent s’appliquent à tout internaute visitant ce site. Nous vous remercions de lire attentivement ces mentions avant tout accès aux pages suivantes du site.
Ce site a été créé en mars 2012 par le CORICAN (Conseil d’Orientation de la Recherche et de l’Innovation pour la Construction et les Activités Navales). Les informations regroupées dans ce site sont uniquement destinées à une présentation institutionnelle des activités du CORICAN à des fins purement informatives.
Le directeur de la publication est Monsieur Jean-Baptiste de Francqueville en tant que co-secrétaire du CORICAN.
Webmastering : GICAN

Propriété intellectuelle et crédits photographiques

L’ensemble des données, textes, informations, images, photographies ou tout autre contenu diffusé sur le site fait l’objet d´une protection au titre du droit de la propriété intellectuelle. Par conséquent, les internautes ne peuvent utiliser ces éléments qu´à des fins exclusivement privées (cercle familial). Seuls les éléments disponibles dans les rubriques privées et sécurisées accessibles par identifiant et mot de passe font l’objet d’un droit d’usage particulier.

A l’exception des dispositions ci-dessus, toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie des éléments du site sans l’accord écrit du CORICAN est constitutif d’un acte de contrefaçon sanctionné par le Code de la Propriété Intellectuelle.

La mention suivante devra figurer sur toute copie de tout ou partie du contenu du site « Copyright 2012 CORICAN, tous droits réservés ».

Toutes marques (marques nominales et logos) et tout autre signe distinctif qui apparaissent sur notre site sont la propriété du CORICAN ou de ses membres. Par conséquent, toute reproduction et/ou représentation, et tout usage de ces signes distinctifs sont donc prohibés, sauf autorisation écrite de leur titulaire.

Responsabilité

Le CORICAN ne garantit pas que l’information communiquée sur le site sera à tout moment exhaustive et à jour. L’information communiquée sur ce site par le CORICAN a uniquement pour but de fournir des renseignements d’ordre général. Aucune de ces informations ne peut avoir de valeur contractuelle.

L’utilisation du site est à vos seuls risques. L’utilisation par l’utilisateur des informations contenues dans ce site est de la seule responsabilité de l’utilisateur.

Le CORICAN ne garantit pas que le site sera sécurisé et ne comportera pas de composants nuisibles, tels que des virus informatiques.

Le site est normalement accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Cependant, le CORICAN est en droit, à tout moment, et sans préavis, de suspendre, d’interrompre ou d’annuler l’accès à tout ou partie du site, notamment pour problèmes informatiques, difficultés d’ordre technique, maintenance ou tout cas de force majeure.

Ni le CORICAN, ni aucune des entités membres du CORICAN ne sera responsable envers un quelconque utilisateur ou envers tout tiers pour tout dommage direct, indirect, matériel ou immatériel subi par le système de gestion d’information de l’utilisateur ou de tout autre système; ou résultant d’un empêchement à utiliser ou à accéder au site.

Liens hypertexte

La mise en place de tout lien hypertexte vers tout ou partie du site www.corican.fr est strictement interdite, sauf autorisation préalable et écrite du CORICAN.

Le CORICAN ou l’un de ses membres ne sauraient être tenus responsables du contenu, des données, des produits et informations diverses proposés à travers les sites vers lesquels des liens hypertexte sont réalisés. En particulier, le CORICAN se dégage de toute responsabilité relative aux sites dont les données ne seraient pas conformes aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Opposabilité

Le site est régi par les lois de la République Française. Les dispositions de la présente notice légale sont réputées acceptées intégralement par tout utilisateur du site. La présente note est annoncée dès la page d’accueil du site. Tout différent ou litige concernant ce site sera de la compétence exclusive des Tribunaux de Paris.

> Conception / Réalisation : Agence Cimaya

> Comité de conception : Céline Foudrilis (MEDDE), Jean-Baptiste de Francqueville (MEDDE), Fabrice Théobald (GICAN), Anne de Villoutrays (GICAN)

> Web Design et développement informatique : Agence Cimaya

> Vidéos : GICAN, DCNS, STX EUROPE, Groupe Beneteau

> Crédits photos : GICAN, DCNS, STX France